top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAngèle S.

A peine 6 semaines...

C'est le titre sur lequel s'ouvre une dizaines de poèmes écrits par Jacques Morin (Jacmo) et découverts dans ma boite aux lettres courant septembre...

L'idée ? Une proposition de l'association des Cahiers des passerelles mettant en relation graveurs et auteurs afin d'éditer de la poésie accessible à toutes les bourses. Le projet me plait mais j'ai d'autres illustrations en cours. Je survole les textes et délaisse un peu le paquet de feuilles imprimées...

Début novembre, le couperet tombe : les estampes sont à rendre avant la fin de l'année. les semaines sont donc comptées, j'hésite, je tergiverse, et puis je décide de relever le défi.

A peine si 6 semaines plus tard, tout est imprimé, prêt à être livré, à Chamalières mardi prochain.

Ces poèmes solaires dont j'avais du mal à m'emparer alors que les arbres rougeoyaient, m'ont apporté chaleur et lumière à l'approche de l'hiver.

Le cahier sortira au printemps, celui des poètes, au mois de mars.




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page